Skip to content

Mon profil

Nathalie (ou Ratana mon prénom Cambodgien), je suis très curieuse et intéressée par ce monde communément appelé le WEB. Raison pour laquelle je me suis mise à toucher le XHMTL, le CSS et le PHP au collège.

Les années ont passé et, laissant de côté cet intérêt, j’ai suivi une formation dans la branche commerciale après l’obtention d’un baccalauréat économique et social.

Il était évident que cette branche commerciale n’était pas faite pour moi, mais j’ai tout de même persisté dans cette voie.

C’est seulement plus tard que, me rendant compte que je pouvais faire de ces choses qui me plaisent (la programmation web!) un métier, j’ai eu l’envie de revenir vers cet intérêt que j’avais plus jeune. J’ai aussi surtout vu que le secteur ne cessait d’évoluer (des nouveaux métiers, des nouvelles fonctionnalité, un CSS3 et HTML5 aujourd’hui!), c’est donc durant l’année 2010 que j’ai décidé d’arrêter le commerce et suivre une formation pour développer les acquis obtenus seule quelques années plus tôt. En m’inscrivant au CNAM d’Ile de France (formation à distance), j’ai suivi les unités d’enseignements débouchant sur un certificat professionnel de webmestre, conception de sites et administration de serveurs web.
J’ai effectué une année en alternance chez Cifacom à l’école, et Sofracs (web agency) en entreprise.

De là, après un retour momentanément dans la vente (encore du commerce!), me revoici dans le milieu au sein d’IFOCOP Paris XI afin d’obtenir mon diplôme de niveau II reconnu par l’Etat, titre certifié de développeur intégrateur web, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (J.O. du 22août2012 code 326 p).

Aujourd’hui, après un stage et quelques mois en tant qu’intégratrice web au sein de Canal Web, je recherche une entreprise dans laquelle je puisse m’installer au poste de développeur web junior, ou développeur front-end.